Lafoda couverture
Rapport à charge de l'association des consommateurs contre les emballages en plastique qui favoriseraient l'infertilité et le diabète
L'Organisation Internationale du Plastique s'en défend en sortant un rapport mentionnant les effets néfastes sur notre psychologie, que causeraient les rapports à charge, favorisant les cancers, les ulcères et les gastroentérites.
À ça, l'Organisation Internationale des Rapports s'en défend en affirmant que "c'est celui qui dit qui l'est".
Ne voulant pas faire partie de la polémique, l'Organisation Internationale des Expressions affirmait que certaines organisations voulaient se déresponsabiliser en "se refilant la patate chaude".

Qu'à cela ne tienne, très vite, l'Organisation Internationale de la Patate se défend en affirmant qu'elle n'y peut rien si elle absorbe du plastique et des substances chimiques de ses emballages, causant ainsi l'infertilité et le diabète.


Elle ajoute qu'elle n'est pas la seule et qu'il faudrait aussi aller peut-être voir du côté des boissons gazeuses, des cannettes, des condiments, des produits laitiers, des Fast Food, des céréales, de la nourriture pour enfant, des viandes, des fruits, des surgelés, des fruits de mer ...
Nous l'avons interrompu voyant qu'elle avait décidé de réciter des millions de produits de notre quotidien, en lui demandant si cela concernait la majorité des produits. L'Organisation Internationale de la Patate nous répondit par l'affirmative.
Voulant s'immiscer dans le débat, l'Organisation Internationale des Emballages Biodégradables proposa l'option d'un emballage totalement organique, contenant des graines au sein même des parois du paquet.
" - De cette façon, plus de problèmes de santé dû aux emballages et mieux encore : l'espoir d'un environnement plus vert en jetant même nos contenants dans la nature".
Ayant peur de perdre des parts de marché, l'Organisation Internationale du Plastique revint dans le débat en affirmant que s'il y avait plus de rapports positifs à propos de notre Monde, alors il y aurait moins de cancers, d'ulcères et de gastroentérites.

En attendant, le Bisphénol-A/S et le Phthalates, contenus dans les emballages en plastique et absorbés par les produits que nous consommons, nous proposent un mode de vie plus excitant et gorgé de défis; tel que le diabète de type 2, des problèmes cardiovasculaires, des hausses de pression artérielle, d'une motilité réduite des spermatozoïdes, d'une puberté précoce chez les filles, le cancer, la stérilité, l'interférence avec la génération et la gestion des hormones, des désordres neuro biologiques, de l'hyper-activité chez les enfants, de l'autisme et du cancer de l'os chez l'enfant.

" - En tous les cas, on peut dire tout ce qu'on veut sur nos emballages plastiques, vous serez tout de même d'accord avec moi que ça pimente vachement plus la vie tout ça.

On ne s'ennuie pas grâce à nous ! Et puis, on stimule la recherche scientifique qui est aujourd'hui poussée à trouver des remèdes contre tout ça. Faut bien qu'ils servent à quelque chose !" - avait réagit le président de l'association "Les amis du Plastique".
Profitant de cette opportunité pour lui demander ce qu'il pensait de la surmortalité de la faune et de la flore marine causée par les microparticules de plastique, il nous répondit :
" - Ça m'est toujours insupportable de voir que certains s'intéressent plus aux animaux qu'aux humains. Qu'on s'occupe d'abord des miséreux qui vivent dans la rue et qui n'ont pas de quoi se nourrir. Ensuite, on pourra se mettre tous autour d'une table et négocier les solutions pour aider le Thon, le Saumon et le Plancton.
D'accord ?
Allez, bonne journée à vous !".

*10 janvier 2024
-----
https://www.consumerreports.org/health/food-contaminants/the-plastic-chemicals-hiding-in-your-food-a7358224781/
https://www.reuters.com/business/healthcare-pharmaceuticals/consumer-reports-finds-widespread-presence-plastics-food-2024-01-04/