Lafoda couverture
Le gouvernement allemand fait tout pour faire la transition verte : il réouvre ses mines de charbon
Après avoir était la chef de file de l'Europe en matière de transition économique, politique et technologique, l'Allemagne devient aussi la chef de file de l'originalité : craignant la hausse de la température de 1 degrés dans les 100 ans à venir par une poignée de chercheurs lobbyistes, elle avait décidé d'entamer la fermeture de tous ses réacteurs nucléaires et de donner le relai à ses éoliennes et à ses plaques solaires.
Seulement, la guerre qui éclata en Ukraine et les Nord Stream 1 et 2, censés acheminer du gaz naturel entre la Russie et l'Europe, détruit "mystérieusement" par la même Ukraine juste avant l'hiver, rend l'accès à ce gaz naturel quelque peu compliqué.

Qu'à cela ne tienne : les mines de charbon sont encore là pour l'Allemagne qui ne craint donc plus la hausse apocalyptique du 1 degré dans les 100 ans à venir.


"Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis", mais il n'y a aussi que les imbéciles qui, en surface, changent d'avis.
Et ce n'est pas fini : il n'y a aussi que les imbéciles qui culpabilisent les gens pour des actions dont ils ne sont pas responsables.
Doit-on blâmer Jean-Jean qui consomme 80kg de CO2 durant son vol parce que la multinationale dans laquelle il travaille lui ordonne de prendre afin d'être présent à une réunion ?
Doit-on pourfendre Jean-Jean lorsqu'il prend sa voiture pour se rendre à son nouveau boulot qui se trouve à 80km de chez lui parce que dans l'ancienne entreprise se trouvant proche de chez lui, on a décidé de supprimer des postes parce que les machines qui les remplacent sont moins chères ?
Doit-on trucider Miche-Miche d'acheter dans un super-marché, une barquette de poulet n'ayant jamais vu la lumière du jour, élevé dans d'atroces souffrances et n'ayant aucune pattes dès sa naissance; ledit super-marché qui a évincé la plupart des commerces alentours, par ses prix, ses rachats de fournisseurs et son hectare de bitume à parking pour voiture ?

Doit-on réellement atomiser Miche-Miche lorsque, devant son écran, aspirant ses pâtes au Ketchup, il découvre que son pays envoie des armes et de l'argent à un pays dont il ne connaissait pas encore l'existence ?


Doit-on vraiment lui cracher dessus parce que, lors de son éducation scolaire et universitaire s'il en a eu la possibilité, on n'a fait que lui bourrer le crâne de conneries ?
Des conneries qu'il finance lui et ses compatriotes, éduqués ou pas, par leurs impôts ?

Comme la transition écologique dû à la peur suprême et divine de la hausse de ce degré sur 100 ans, selon quelques chercheurs payés par des compagnies côtées en bourse, en rouvrant des mines à charbon ?

Si ce ne sont pas des conneries, alors la Science et le Savoir des gouvernements et de leurs experts oeuvrent selon des voies impénétrables, hermétiques et nous cachent une intelligence supérieure, allant au-delà de toute logique.
On est tout ouïe : ...

*01 janvier 2024
-----
https://www.europe1.fr/emissions/chronique-en-absurdie/transition-energetique-lallemagne-remet-du-charbon-dans-la-machine-4201122
https://www.lemonde.fr/international/article/2023/11/12/un-officier-ukrainien-designe-comme-l-auteur-du-sabotage-des-gazoducs-nord-stream-1-et-2_6199728_3210.html