Lafoda couverture
T*ump - Partie 4

Bibi Gorsky était connu de tous les dirigeants qui se nourrissaient d’élans séparatistes dans le monde.


Son expertise compte un certain nombre de bijoux architecturaux comme le Peace Walls de Belfast, le mur séparant le Maroc de l’enclave espagnole Ceuta, le mur séparant la Corée du Nord de la Corée du Sud, le mur séparant l’Inde du Cachemire et bien sûr, le top du top, la crème des crèmes, la panacée de tous les murs, celui qui sépare la Palestine d’Israël.
Fils d’un ancien politicien reconverti dans le développement de logements sociaux et d’une artiste-peintre, célèbre pour ses œuvres élaborées à partir du sang de ses menstruations, il entre à 16 ans seulement à la très prestigieuse London School of Commerce. C’est durant ses études qu’il fera la connaissance de futurs hauts responsables politiques et de quelques-uns des hommes d’affaires figurant parmi les plus influents dans le monde du commerce en fréquentant assidûment les Gentlemen’s Clubs.
Bibi a su se construire un réseau conséquent qui lui permit de bâtir dix ans plus tard, une compagnie spécialisée dans la construction. Sa compagnie, la TechBlock.20 offrait tout genre de services comme la construction de grattes ciels, la création de parcs industriels, l’élaboration de ponts, la mise en place de complexes pétroliers ou encore, le développement gratuit d’infrastructures sociales en Afrique. Et pour que tout ça soit plus attractif, il créa une compagnie annexe appelée SecuBi, spécialisée dans la sécurité.
La compagnie de Bibi construit sa réputation sur le mur qui devint sa marque de fabrique : profitant du réseau de son père et de l’investissement de ses amis hauts placés, il réussit à décrocher le pompon : ériger un mur séparant la Palestine d’Israël.

Sa compagnie reçut un bon pactole et il devint un des symboles forts du sionisme en Israël : on l’appelait « l’Architecte ».


À partir de ce moment-là, la TechBlock.20 fut révélée aux grands acteurs de ce monde comme étant la compagnie leader dans le monde de la construction. Son ascension fut en grande partie nourrie par le fait que la TechBlock.20 ne se voulait pas publique et ne se dirigeait vers qu’une seule niche : le Pouvoir et ses représentants. Elle leur assurait tout l'espace privé administrative possible et inimaginable.
Bibi était quelqu’un qui se laissait aimer : tout le monde appréciait sa présence et sa bonhommie. Bon père de famille et mari modèle, il représentait l’homme accompli et prospère qui sut travailler dur pour arriver là où il était.

----

Un désert aride.
Une vaste villa au sommet d’une colline.
Une piscine.
Des gardes armés un peu partout autour de la maison.
Des enfants qui jouent dans la piscine.
Un hélicoptère qui s’approche du toit de la villa.
Il s’y pose.

Donald descend, une mallette sous le bras.
Mickey et Gooffy le suivent.


Bibi l’accueille.
Quelques mots.
Des sourires.
Des tapes sur l’épaule.
Et puis ils rentrent dans la villa.
Un ascenseur.
Arrivent dans un sous-sol, une sorte de Bunker.
Des fauteuils bordeaux en cuir, un bar, une fausse cheminée et une télé allumée sans son.
— Magnifique prestation hier, monsieur T*ump. On sent votre franchise et vos qualités d’orateur. Vous sortez du lot. – lui dit Bibi tout en lui servant un verre de spiritueux.
— On les aura ! - affirma T*ump en levant son verre vers Bibi.

— J’ai particulièrement aimé l’échange entre vous et Jeb B*sh. Sublime ! Vous l’avez littéralement couché à terre[1].


— On me cherche, on me trouve ! C’est ce que les gens veulent après tout ! C’est le show ! Une fois le débat finit, on est parti prendre un verre tous les deux et on a bu comme des trous.
On peut se tutoyer Bibi.
Oublions les formalités.
On n’est pas à la télé.
— Que puis-je faire pour toi ?

À suivre …

*2015
- T*ump - Partie 1 : https://www.lafoda.fr/echauffement6.html
- T*ump - Partie 2 : https://www.lafoda.fr/echauffement8.html
- T*ump - Partie 3 : https://www.lafoda.fr/echauffement10.html
[1] https://www.youtube.com/watch?v=HKQgrOV27X0